Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vas-Y Cherche !

Les Archives

17 mars 2006 5 17 /03 /mars /2006 10:33

Bienvenue chez moi, comme dirait Florent Pagny !
Merci à toi, ami explorateur, d'avoir fait escale dans mon humble demeure.
Quoi ? Tes appareils de navigation se sont brouillés et tu ne sais pas exactement où tu te trouves ? Attends je vais te faire une petite visite des lieux.
Mais avant tout, les présentations.
Les scientifiques me nomment Odobenus Rosmarus, mais je suis plus connu sous le nom du morse des mers. Les temps sont durs mais j'ai la chance d'avoir un boulot honnête et stable, celui de creuseur de glace. En effet, j'ai les plus belles défenses de ma tribu, ce qui m'a permis de gravir rapidement les échelons pour obtenir ce poste tant convoité et je... bon ça va, ça va, je vais te dire où tu te trouves.

Tu es en plein milieu de l'Océan Arctique, au large du Groenland, pays où je suis né.


Le Groenland, ma terre natale

 

Je me suis récemment installé dans un petit coin paradisiaque, à quelques kilomètres de là, sur un charmant iceberg. Hein ? Oui oui, ce même iceberg que tu viens de percuter avec ton bateau pneumatique. Mais rassure-toi, la glace est solide, tu n'as rien abimé... comment ? Ton bateau ? Ah oui en effet, c'est facheux ! Je dois avoir un rouleau de sparadrap dans ma grotte, on va réparer tout ça et tu pourras repartir pépère. Allez viens entre...

 


Entrée de ma grotte au coeur de l'iceberg (crédit sur 30 ans quand même)

 

Donc nous y voilà. Nous nous tenons actuellement dans le coin du troglodyte, où l'on discute de sujets divers (et d'été aussi...).
Etant atteint de cinéphagie aigüe, j'ai consacré deux pièces au septième art : là sur la droite, se trouve le trou du culte, où je range tout mes chefs d'oeuvre. Pour les mauvais films, que je trouve néanmoins sympathiques et/ou drôles, il faut regarder ici, dans la cabine à nanars.

Quoi ? Oui bien sur que je reçois la télévision ici, je la regarde dans mon salon, sur cette paroi cathodique... bon par contre ils ne diffusent que des vieux programmes (il m'arrive de temps en temps de capter un truc récent mais c'est assez rare).

A gauche, une pièce insonorisée et pour cause, c'est la cavité sonore, c'est ici que j'écoute ma musique de barbare !

Lorsque j'ai besoin d'un peu de calme, je m'éclipse dans la bibliothèque à stalactites pour bouquiner un peu. Autrefois, j'avais ma chambre dans cette salle, mais être réveillé en sursaut par une chute de stalactites est une activité dont j'ai décidé de me passer.

 


Ils sont beaux mes stalactites n'est-ce pas ?

 

 

Enfin, pour me détendre, je descends à la cave vidéoludique dans laquelle je peux m'adonner à mes jeux vidéo favoris (encore une fois il y a une majorité de vieilleries)...

Voilà, pour le moment, je ne vois pas l'utilité de te faire visiter les autres pièces de mon antre, mais tu as déjà un aperçu de tout ce que tu pourras trouver chez moi. J'ignore si je pourrai mettre à jour mon domaine régulièrement car, la glace étant particulièrement dure cette année, mon boulot me prend pas mal de temps.

Bon, je vois que tu es pressé, tiens voici ton sparadrap et une pompe à vélo, reviens quand tu veux, tu connais le chemin à présent ;)

A bientôt, ma caverne te sera toujours ouverte (en même temps il n'y a pas de porte...).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

flure 25/03/2006 17:26

Sympathique ta caverne, mais ça coûte pas un peu cher en chauffage ?

Le morse des mers 25/03/2006 22:31

Non je ne me chauffe pas, j'ai ma peau graisseuse qui me tient chaud...

Cédric 24/03/2006 08:03

'tain Thanos tu tends une perche tellement énorme que Rocco arrive dans 3 commentaires avec un contrat là ! ^^(Pour que la perche prenne je reposte d'ailleurs la fin de ton intervention...)"y'a pas (plus) de baleyette dans les toilettes .... me demande bien où elle est tiens"

Le morse des mers 24/03/2006 08:36

J'aimerais bien prendre la perche mais je ne sais par quel bout...

Thanos 21/03/2006 10:24

quelle baleyette ? y'a pas (plus) de baleyette dans les toilettes .... me demande bien où elle est tiens

Thanos 21/03/2006 00:43

c'est bien jolie tout ça, mais mon bateau pneumatique est jaune et ton sparadra est rouge, ça va pas du tout ensemble tout ça ! Du coup, je vais être obligé de rester !

Le morse des mers 24/03/2006 13:45

Comme tu veux du moment que tu refermes tous les placards et tous les tiroirs derrière toi... et surtout que tu n'ais pas d'accès de cleptomanie devant la balayette de mes toilettes.Je t'ai à l'oeil...

Derniers Articles