Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vas-Y Cherche !

Les Archives

28 mars 2006 2 28 /03 /mars /2006 22:10
Chers lecteurs, chères lectrices,

Aujourd’hui, j’ai décidé de prendre des risques pour vous. Je vais m’aventurer là où jamais personne n’a osé pénètrer car l’endroit est très redouté : il s’agit du pont du chemin de fer désaffecté qui semble être le quartier général de la pègre local.

Pourquoi prendre tant de risque ? Car je ne dois tout simplement écarter aucune piste, ni aucun suspect dans le cadre de mon enquête sur le message anti-maire du mur de ma rue.
Si un gang fréquente le pont du chemin de fer, l’endroit a surement du être personnalisé et il me sera possible de comparer les écritures dans un premier temps, puis, si le résultat est positif, il me sera possible d’épier les coupables  afin de connaître leurs motivations.


Je me lance donc à l’aventure, empruntant le chemin de fer à pieds, muni d’une photographie du message anti-maire, de mon appareil photo et d’une Chupa Chups à la fraise.

Après de longues heures de marche (… bon ok minutes), j’aperçois enfin la fameux pont.  Personne aux alentours, parfait !


Je m’approche avec prudence du Q.G., comme je m’en doutais, je vais pouvour comparer les inscriptions. Ma première réaction est la déception : les écritures ne correspondent pas, j’ai suivi une fausse piste. Mais je suis attiré par un graffiti prédominant : "Le pont en force".


Le message me fait froid dans le dos. Annonce-t-il un éventuel attentat à grande échelle ? Le chaos ? L’apocalypse ? ou tout simplement un renforcement du pont tombant en ruine (dans ce cas, cette inscription n’est ni plus ni moins qu’une appel d’offre clandestine afin de débaucher un artisan maçon ou une entreprise de ponts et chaussées). Bref, je ne me sens pas très en sécurité et décide de rebrousser chemin afin de prévenir les autorités qui mettront Christophe Hondelatte sur le coup. D’autant plus que, depuis le début, j’ai une désagréable impression de ne pas être seul… et ce n’est pas cette ombre sur le mur qui me contredira…


Hein ? Quoi ? Une ombre ? Je me retourne lentement et tombe nez à nez avec un individu étrange avec visiblement une malformation au niveau du majeur droit, ce dernier restant constamment tendu. L’homme me regarde d’un air menaçant, se tourne face à l’inscription "Le pont en force" et hurle à plein poumon "Yo wesh wesh tac tac vazy le pont en force te dis là gros".


Je ne comprends pas très bien sur le coup, mais il semble en fait que l’hurluberlu appelle des renforts via cet étrange langage codé. Effectivement, je ne tarde pas à me retrouver agressé par une centaine d’assaillants… enfin une dizaine… bon ok ils sont au moins deux.


A ce moment, tout devient confu dans mon esprit : j’entends ça et là quelques insultes, avec cette phrase étrange, "Le pont en force", répétée de manière récurrente, je tente de prendre la fuite mais trébuche sur une cannette de Cacolac, m'étouffe avec ma Chupa Chups, ma vue se trouble et je perds connaissance… ma dernière vision étant celle d’un membre du gang du pont me regardant tituber.


Dans les ténèbres, j’entends encore sa voix : « C’est qui c’bouffon ? Viens on s’tire, on va encore dire qu’c’est nous qu’on l’a agressé !».

Je me réveille sur mon canapé, la télévision allumée sur Le Maillon Faible, encore sous le choc de mon expérience de journaliste d’investigation. Je dois à présent rester sur mes gardes car ces salauds savent forcément où j’habite puisqu’ils m’ont ramené chez moi…


Oh, J'en vois d'ici me dire que ce n'était qu'un rêve et que je me suis simplement assoupi comme une larve devant Video Gag avant d'être réveillé au garde à vous par Laurence Boccolini.
Laissez-moi rire ! Comment expliquez-vous la disparition de ma Chupa Chups à la fraise si je ne l'ai pas avalée en tombant suite à mon vaillant combat contre ces scélérats ? HEIN ? COMMENT ?

Bande d'incrédules !
 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cédric 01/04/2006 13:43

En tous cas tu m'excuseras mais les deux gus dont on voit la moitié de la tête chacun ont quand même l'air de deux beaux blaireaux :)

Le morse des mers 01/04/2006 14:35

Et il paraitrait même que le plus blaireaux des deux s'esclaffe devant Vidéo Gag !Mais encore une fois ce ne sont que des rumeurs...

Thanos 29/03/2006 10:51

ça fait flipper ses conneries !! j'irais plus jamais sous un pont !

(mais lol "le pont en force")

Derniers Articles