Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vas-Y Cherche !

Les Archives

4 avril 2006 2 04 /04 /avril /2006 10:57
Simon Sez, Sauvetage Explosif de Kevin Elders (1999) se doit de figurer dans toute  nanarothèque qui se respecte.

Simon Sez, c'est Dennis Rodman, le célèbre basketteur américain.

Si sa présence sur le terrain lors d'un match de NBA peut être rassurant, on ne peut pas dire que ce soit le cas  au cinéma (souvenez-vous, Double Team, le buddy movie de Tsui Hark où il donnait la réplique à un Jean-Claude Vandamme égale à lui même et à un Mickey Rourke sur le retour...).

Mais de quoi parle Simon Sez hormis d'un sauvetage explosif ?


Un petit synopsis pour situer les choses :

Simon Sez est le plus fort.

Simon Sez est un ancien agent de la CIA travaillant désormais pour Interpol.

Simon Sez a une base secrète enfouie sous une chapelle.

Simon Sez fait équipe avec des moines.

Simon Sez doit sauver Claire (Natalia Cigliuti) des griffes du puissant et dangereux Ashton  (Jérôme Pradon) voulant faire pression sur le père de la jeune femme, un riche industriel, afin d'obtenir un élément qui lui permettra de mettre au point une arme terrifiante !

Simon Sez sera aidé par Nick (Dane Cook) un ancien collègue de la CIA et Mickaël, le petit  ami de Claire, incarné par... (roulement de tambours)... Filip Nikolitch, ex-leader des 2B3  !


Dès le générique on sent une provocation sous-jacente


Simon Sez va donc s'atteler à un sauvetage qui s'annonce explosif... ce qui tombe fichtrement bien car,  je vous le rappelle, la version française du film s'intitule Simon Sez, Sauvetage Explosif.


Admirez donc ce sauvetage explosif !


Le film s'ouvre sur quelques instants de bonheur entre Mickaël et Claire : enlassements sur  la plage, promenade en barque, repas au bord d'un lac, dîner aux chandelles, ... mais juste avant de conclure TAC c'est le drame ! M. Toubitri est privé de sa belle, ce qui forcément  le met dans une colère noire !

Rassurez-vous, après le festival Filip destiné à accrocher le public féminin, Kevin Elders  décide d'offrir aux mâles, aux vrais, un Dennis Rodman sous toutes les coutures, rabaissant  le rôle de Nikolitch à un simple sidekick.

Pas de doute, nous avons bien affaire à un nanar de première  classe.

Au programme : de l'action, du kung fu, des gunfights, du sexe, des poursuites, des motos et  surtout des dialogues écrits par une classe de CP (ou par Franck et Adel, les deux autres  2B3)... est-il utile de préciser que les "comédiens" jouent comme loutres ?


Wouahou ! Quel sauvetage explosif !


Morceau choisi : "Tu n'es qu'une mouche avec une épine dans le cul !" (le gros méchant se  battant contre une guêpe).


Filip en plein sauvetage explosif...


Le métrage pompe un maximum de concepts à droite et à gauche, ce qui nous donne une grosse  parodie de James Bond matinée d'un soupçon de Jackie Chan. Le film se prend d'ailleurs très au sérieux, pour le plus grand bonheur de tous car c'est ce  qui lui donne ses galons de nanars.

NBA vs. 2B3


Vous voulez passer une bonne soirée entre amis ?

Simon Sez est fait pour vous !
Simon Sez vous fera rire !
Simon Sez vous permettra de vous sentir intelligent !
Simon Sez plaira à votre petit cousin sportif et amateur de basket !
Simon Sez plaira à votre soeur ex-lectrice de Salut et de Bravo Girl !
Simon Sez vous fera rêver tout simplement... même si vous n'avez pas vu les quinze premiers  [rires enregistrés]

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Spe 29/04/2006 15:45

Félicitation Morse des Mers, tu as l'air d'avoir trouver pire que le désespérant xXx avec Vin Diesel (Que foutais Asia Argento là-dedans ?).

laryngeal 29/04/2006 00:59

The Brown Act and the California Constitution affirmatively create the right to freedom of speech. They dont limit this guarantee to polite speech or nice speech or speech that agrees with my views, but to speech.Comics supplier.:.rough buyback.:.pee on sale.:.large buyback.:.sex shipping.:.older compare prices.:.pay site shops.:.cum shots online auctions.:.ilegal auction sites.:.men retailers.:.gay bears online auctions.:.tranny buyers.:.family orgies cheapest.:.lesbien store.:.chubby purchasing.:.nudists store.:.cock sucking shops.:.bdsm preorder.:.crossdresser preorder.:.bestiality sell.:.interracial purchasing.:.adult buyer.:.fem dom buys.:.torture store.:.cum shots buyback.:.hardcore retailer.:.interracial supplier.:.nipples resellers.:.smoking buyer.:.shaved buys.:.big penis purchases.:.ass bought.:.zoo buys.:.dad daughter shipping.:.kinky shops.:.

Le morse des mers 13/05/2006 01:43

Merci, moi aussi

Cédric 06/04/2006 13:16

Ce film est mythique. Nous l'avons découvert avec le monsieur qui fait le blog et depuis je ne dors plus, tentant d'élaborer des plans visant à me procurer la bobine originale du film.

lol la réplique de la mouche ^^
Ca nous avait bien fait rire une heure ça.

Le morse des mers 06/04/2006 13:49

Pour ma part c'est pire, j'élabore des plans visant à me procurer Filip des 2B3 !Je l'embaucherais bien comme nain de jardin pour égayer ma future baraque...

Koala Rieur 06/04/2006 08:35

Le Filip en marcel sur fond noir, trempé de sueur a de quoi effrayer en effet.

Thanos ^__^ 05/04/2006 11:05

un film comme ça, ça fait peur !!

Derniers Articles