Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vas-Y Cherche !

Les Archives

5 avril 2006 3 05 /04 /avril /2006 18:40

Quoi ? Mais qu'est-ce que vous faites donc ici ? Avez-vous oublié que nous somme le 5 avril et que vous devriez être bien au chaud au cinéma le plus proche pour la sortie nationale d'Enfermés Dehors !

Allez, circulez, il n'y a rien à voir aujourd'hui...

Hein ? Pourquoi mon article est-il introduit par une photo de notre Ministre de l'Intérieur ?

Arg ! Bon ok, je vous explique vite fait sans en faire des tartines sinon vous risquez de manquer le début du dernier Albert Dupontel.


Dimanche dernier, je me promenais à proximité du centre commercial à deux pas de chez moi... enfin deux pas pour le Géant Vert, personnellement il m'en faut beaucoup plus pour parcourir cette distance... oui, oui, parce qu'en fait je ne vous l'ai peut-être jamais dit mais je suis beaucoup plus petit que le Géant Vert (et beaucoup moins vert aussi).

Bref, je passe devant le stand de chariot et j'aperçois, à droite de la porte d'entrée coulissante menant à Ed, une inscription à la bombe qui n'y était pas la semaine d'avant (bon elle y était peut-être mais je ne l'avais pas remarquée en fait).

Bien entendu j'avais mon appareil photo sur moi, le temps de dégainer pour appuyer sur la détente et c'était dans la boîte.

Le message est simple, clair, assez banal, mais ça a tellement l'air de venir du coeur que je ne peux en aucun cas vous passer ça sous silence.


Voici le nouveau chef-d'oeuvre :

 



Comme d'habitude, je ne me suis pas laissé prendre par le caractère simpliste de l'inscription, il y a bien évident un sens à tout ça derrière cette apparente colère à l'égard de l'homme politique omnipotent et omniprésent.

Dans un premier temps, je me suis plongé dans la bio du bonhomme (rassurez-vous je vous en ferai grâce ici... et heureusement) et j'ai pu constater deux choses :

- Soit notre tagueur est très mal renseigné.
- Soit cette intox est volontaire.

 

Car en effet, le Président de l'UMP n'est en aucun cas un enfant illégitime... ou alors le mot "bâtard" est employé dans un sens particulier inconnu des dictionnaires, de Maître Capello, de l'Académie Française et de Bertrand Renard réunis. Avouez que ce serait quand même gros.

Dans un élan d'espoir, je suis allez consulter www.hoaxbuster.com, mais ce n'est pas un hoax non plus...

Evidemment j'en conclus qu'il s'agit une fois de plus d'un message codé visant à communiquer soit avec le réseau anti-maire, soit avec le gang du pont... avouez que vous m'avez vu venir avec mes grosses nageoires.

 

N'hésitez pas à me faire part de vos interprétations.

Et puisqu'on ne peut jamais être sur de la fiabilité des biographies (surtout si l'intéressé à la main mise dessus), je laisserai quand même le bénéfice du doute et éviterai soigneusement de voter pour le gugusse s'il se présente aux Présidentielles 2007. Franchement, un enfant illégitime au pouvoir ça craint quand même :)

Du coup j'ai été plus long que prévu, vous raterez sans doute les premières minutes d'Enfermés Dehors, tant pis vous y retournerez une seconde fois pour voir le début... bon ok j'arrête ma propagande pro-Dupontel...

PS : vous remarquerez que j'ai réussi l'exploit de ne pas citer une seule fois le nom de celui à qui je consacre cet article (non pas Albert Dupontel mais l'autre bâtard là !).

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
"Qué s'apélorio Quézac !"
Répondre
F
Certaines sources s'accordent à croire qu'un petit garçon que tu connais bien aurait prédit que le prochain président de la république bananière serait un enfant illégitime ...
Répondre
L
Quelles sont tes sources ? Cristalline ? La Fouze ? Evian ? Volvic ? Tu vas parler oui ???
C
Une chose m'ennuie...<br /> <br /> ... il m'arrive très souvent moi-même d'alterner entre ces deux styles d'écriture...<br /> <br /> Mystère..........<br /> Je suis troublé.
Répondre
L
Tout comme Cédric, il m'arrive également de mélanger ces deux styles d'écriture. En général je fais le contraire : je m'applique à commencer en capital d'imprimeries pour que ça reste lisible et ça se transforme vite, au fil de la rédaction, en écriture manuscrite attachée.Mais il est vrai que ça m'arrive rarement sur une phrase aussi courte.
T
j'ai l'impression, mais c'est peut-être du à la photo, que le mot "batard" ressort plus, comme si l'artiste avait voulu insister sur ce mot, pour bien faire ressortire le coté batard de la personne qu'il incrimine ! Peut-être pour ça qu'il a écrit en caractére d'imprimerie, ça fait encore plus ressortir le mot.<br /> <br /> Sinon, j'ai été voir Enfermé dehors, l'excellent film de Dupontel et c'est trop bien :D Allez le voir (je trouve d'ailleurs que morse n'en parle pas assez sur son blog !)
Répondre
L
En fait, si tu regardes bien, le graffiti a été ecrit dans un angle de mur, le "d" du mot "bâtard" se situe sur le mur perpendiculaire, ce qui donne une impression de relief au mot.Cela est-il volontaire ou est-ce juste une mauvaise estimation de la part des tagueurs ?Sinon pour Enfermés Dehors, n'hésite pas à laisser tes impressions sur mon article correspondant ;)Je suis sur que tu n'as pas été insensible au coup du "Hard Trapèze 2"...
K
Je pense, comme Seb, que deux individus étaient sur le coup. Mais une chose est sure, ils avaient tous les deux une bombe de peinture de couleur identique (ou ils se sont alternés pour écrire avec la même bombe).<br /> Ou alors, ma deuxième hypothèse : il n'y avait qu'une seule personne mais en tagant la premier ligne en lettres minuscules attachées, le type butte sur la lettre "k" qu'il foire complétement (voir photo). Traumatisé par cette expérience, il décide de rédiger la suite en minuscules d'imprimerie.
Répondre