Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vas-Y Cherche !

Les Archives

13 avril 2006 4 13 /04 /avril /2006 00:00
En association avec Seb, nous avons décidé de faire intéragir nos deux blogs en proposant un petit jeu auquel toi, cher(e) visiteur(se), tu pourras participer.

En voici le déroulement (je pompe allégrement les explications de mon coéquipier) :

Il s'agit en fait d'un cadavre exquis interactif. Pour les non-initiés, un cadavre exquis est une sorte de jeu où l'on compose une phrase mot à mot sans qu'aucun des participants ne puisse connaître ce qui a été fait auparavant, ce qui donne souvent des phrases sans queue ni tête.

Ici, nous allons reprendre le concept, mais sur un texte. La première étape, très importante, va être de choisir votre blog de participation, ici ou sur Sebolavit (pour les grands et les petits). Pour jouer le jeu, vous aurez l'interdiction complète d'aller lire les commentaires de l'article correspondant au cadavre exquis sur le blog que vous n'aurez pas choisi. Nous vous faisons confiance.  :p

Ensuite, nous allons vous proposer une première phrase, ou amorce, qui apparaîtra en gras. Cette amorce sera postée chez Seb, et seuls ceux qui auront choisi son blog pourront participer à la première phase. Pour ce faire, c'est très simple, il vous suffit de proposer une suite à cette phrase, d'une longueur environ équivalente, qui soit un minimum cohérente avec l'amorce. La proposition retenue par les soins de notre apprenti biologiste sera alors postée en partie ici (j'éditerai cet article pour l'occasion), et les personnes qui auront choisi mon blog pour jouer pourront poster dans les commentaires de mon article leur proposition à partir de cette nouvelle amorce. Et ainsi de suite... Ceux pour qui le concept n'est pas parfaitement clair peuvent attendre deux ou trois tours pour voir comment ça se passe avant de participer. Nous comptons sur vous !

La balle est donc dans le camp de Seb pour la première phrase. Vous trouverez bientôt, ici même, l'amorce de la seconde phrase.

Note : pour faciliter l'accès à cet article, je l'ai rajouté dans ma liste des liens ci-contre (Clique j'te dis).


*Edit 1*

A nous de jouer !
En bleu vous avez la phrase intiale.
Tout ce qui est en gras correspond à la phrase sélectionnée par Seb. Vous devez donc continuer cette phrase pour laquelle nous avons masqué volontairement le début afin de ne pas influencer sur le contexte de la phrase.

Jean-Luc enfila son anorak, sa cagoule et ses gants, chaussa ses après-skis, s'enveloppa de son écharpe la plus épaisse, et ce n'est qu'une fois dehors qu'il se rendit compte...
... [partie cachée] ...
...
et malgré la saison de trapèze dont on disait qu'elle serait...


A vous de jouer ! N'hésitez pas à me demandez de reformuler les explications si ce n'est pas clair :)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cédric 21/04/2006 04:47

µDe toute façon Koala avec sa formation d'agent secret c'était forcé qu'elle trouve la phrase juste, la phrase qui fait mouche. Elle connait tes faiblesses animal des mers !! MWAHAHAHAHAHAHA.... ha....h... hmm pardon.

*prend un valium*

Thanos 18/04/2006 11:17

... et malgré la saison de trapèze dont on disait qu'elle serait en avance, Jean-Luc se dit que ce n'était pas très grave, après tout les trapèze vole bas en cette saison, il n'avait donc rien à craindre de ...

Le morse des mers 19/04/2006 22:59

Bon, il est temps de passer la main à Seb.Le choix de la phrase est très difficile car j'aime bien vos trois propositions.Finalement, je pense que je vais revoir mon premier choix (le choix de la phrase de Flure) et prendre celle de Koala Rieur, en fait je n'avais pas fait gaffe que celle de Flure était assez courte finalement et qu'étoffer l'histoire serait quand même pas mal.Celle de Thanos est tout aussi excellente mais le problème c'est qu'elle reste sur les trapèzes  et l'amorce aurait ressemblée à la précédente.Bravo à vous trois !

flure 17/04/2006 21:35

Moi je vote pour Koala Rieur hein ...

Koala Rieur 17/04/2006 14:18

... et malgré la saison de trapèze dont on disait qu'elle serait exeptionnellement pauvre en record au sein de l'équipe nationale française, Jean-Luc partit d'un pas enjoué s'inscrire dans un club de curling, ayant définitivement tiré un train sur le noble art du cirque.

flure 17/04/2006 10:58

.. et malgré la saison de trapèze dont on disait qu'elle serait particulièrement glissante à cause des avalanches, Jean-Luc ne prit pas de magnésie.

Derniers Articles