Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vas-Y Cherche !

Les Archives

15 avril 2006 6 15 /04 /avril /2006 16:00
Horreur et putréfaction ! Dans le cadre de mon enquête sur le gang anti-maire, je suis retourné sur les lieux du tag et c'est avec stupéfaction que je suis tombé face à ceci :



Une chose est sûre, quelqu'un essaie de me mettre des bâtons dans les roues en brouillant les pistes. Rendez-vous compte, ils sont allés jusqu'à détruire le mur !

Quelques jours auparavant j'avais déjà constaté un changement :



Une partie du tag avait été repassée en bleu, en suivant parfaitement les anciens contours.
Mais pourquoi n'avoir pas terminé cette rénovation ? S'agit-il encore une fois d'un code secret ? Merci de m'aider à y voir plus clair parce que sur ce point je patauge complétement.

La grande question est toutefois de savoir qui a eu le culot d'effacer la fin de la phrase de la manière la plus bourrine qui soit. Les auteurs ? Le camp opposé, c'est à dire le maire lui-même ? De toutes manières, ce dernier est le seul à pouvoir autoriser légalement la destruction d'un mur ou autre bien public, donc cette piste est pour le moment à privilégier.

En tout cas, j'ai touché un point sensible et je ne me laisserai en aucun cas intimidé par les hautes instances Au contraire, je suis d'autant plus motivé à faire éclater la vérité au grand jour ah ah... mais quelle vérité au fait ?

Je resserre l'étau petit à petit et toutes ces affaires secrêtes ne pourront plus le rester très longtemps. Ayant accru ma vigilence, seule une panne du disque dur contenant tous les indices que j'ai amassés jusqu'ici pourrait me stopper, mais ce ne serait pas de bol quand même.

JE LES AURAIS *voix de Gargamel* !

... Oui, je sais, tout comme moi, vous avez remarqué la construction d'une maison qui justifierait la démolition du mur. Bande de naïfs ! Il s'agit ni plus ni moins que du quartier général du gang qui veut ma peau, cela leur permettra de surveiller mes allers et venus (j'habite à cent mètre) et d'appréhender les futurs fouineurs qui tenteraient d'analyser de plus près les inscriptions sur le mur.

Quand je vous disait que je dérangeais... et ne me regardez pas comme ça je ne suis pas parano !!!

En cadeau bonus, voici une exclusivité découverte sur ce même mur mais un peu plus en amont :


Nous avons ici les premières tentatives de recherche de l'orthographe exacte du premier mot de la phrase taguée, ce qui prouve que le code doit être respecté à la lettre près pour être compris par le reste du réseau et, de ce fait, que les autres fautes d'orthographe sont tout à fait volontaires.

Voilà qui répond déjà à une des nombreuses questions...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

flure 18/04/2006 22:31

Moijdis, le maire doit porter des Reebok ou des Adidas ... ou des Fila ?????

Thanos 18/04/2006 11:22

je crois que le maire essaye de camoufler ses origines plutôt douteuses !

Seb 16/04/2006 00:26

J'ai plusieurs théories mais je préfère te les faire passer par un moyen plus sécurisé, j'ai peur que ce blog soit sur écoute...

Koala Rieur 15/04/2006 22:53

Je pense que les taggeurs portent des baskets Nike (voir le lapsus sur la dernière photo), ça peut-être une bonne piste non ?

flure 15/04/2006 21:07

Effectivement, comme je m'y attendais, je suis choqué !

Derniers Articles