Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vas-Y Cherche !

Les Archives

17 avril 2006 1 17 /04 /avril /2006 17:36
Et voilà ! Ce lundi de pâques tombe à point pour fêter le mois d'existence de ce site. Déjà un mois que ma caverne fait les portes ouvertes sept jours sur sept. Je ne sais pas encore combien de temps je pourrais assurer les mises à jour quotidiennes en tout cas, tant que ça ne deviendra pas une contrainte, je continuerai, ne serait-ce que pour ma poignée de lecteurs fidèles.

Je ne vais pas vous servir un récapitulatif de tous les articles de ce mois, je le fait déjà tous les vendredi. Non, en ce jour exceptionnel, j'ai décidé de consacrer mon espace quotidien à ce qui se passe en dehors de ma caverne (car oui il s'en passe des choses au delà de mon domaine aussi surprenant que cela puisse paraître) et plus particulièrement chez les lecteurs fidèles dont j'ai fait allusion plus haut.

Certes, les liens vers les sites de mes amis sont affichés en permanence à droite de ma page mais une présentation plus approfondie s'impose.

Je commencerais par Flure et son blog Superflu(re). Peu d'articles pour l'instant mais le contenu est très interressant et connaissant le maître des lieux de longue date, je suis certain qu'il continuera dans cette voie (et je ne lui cire pas les pompes simplement parce qu'il prend la peine de me citer une fois sur deux ;)).

On y apprend, entre autres, à différencier les manchots des pingouins et que les DRM c'est mal (très mal !). Flure a également mis en ligne une petite nouvelle d'anticipation de son cru. N'hésitez pas à l'encourager de vos commentaires, ça le motivera peut-être à mettre à jour son domaine plus souvent :p

Ensuite, Seb vous ouvre ses portes avec un blog généraliste qui vient de fêter son centième article.

Le mercredi est réservé à la présentation d'une bande dessinée quant au samedi, Seb le consacre aux jeux de plateau (à quand le Blood Bowl ???). Le reste de la semaine, vous trouverez l'incontournable rubrique des expressions mal orthographiées, le coin biologie pour tous (très instructif) ainsi que les humeurs de l'auteur, les derniers films vues ou encore une analyse des affiches publicitaires croisées dans le métro.

A voir également les tribulations orégonaise au jour le jour de la moitié de Seb via le site Travelling Carrie.

A présent un autre site, et pas des moindres puisqu'il s'agit du portail Games Memories, webmasterisé avec talent par Thanos et passé sous le correcteur orthographique Seb 1.0. Je fais également parti du staff de ce site, outre le fait que j'en suis actionnaire (à quelle hauteur ? 33% ? 50% ? j'avoue que je n'en sais rien... M'sieur Than's ?), j'ai la charge de participer à la rédaction des guides. Car en effet, ce site est consacré aux guides complets de deux sagas vidéoludiques de renom, apparus pratiquement en même temps il y a 20 ans et dont le succès n'est plus à prouver aujourd'hui vu les chiffres de ventes de chaque nouvel opus, je veux bien entendu parler de Legend Of Zelda et Final Fantasy. Le portail sera très bientôt agrémenté d'un superbe forum actuellement en version beta, que je vous recommanderai chaudement de par l'originalité d'un système de guildes.


Enfin pour les amoureux de la littérature de genre, je ne saurais trop vous conseiller Bibliophage, un site de critique littéraire à l'interactivité interressante.

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine et n'oubliez pas de participer au cadavre exquis !
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Je suis outrée, tu ne m'as même pas fait de pub !<br /> <br /> Bon ok je n'ai pas de site mais ça n'est pas une raison...
Répondre
F
Ouais ouais ouais tu me fais de la pub, et de la super bonne ! (faudrait que je fasse un tour sur gamesmemories ...)
Répondre
T
Joyeux mensiversaire m'sieur Morse !! :D<br /> <br /> Pour Games Memories, tu en étais accionaire à 46% (comme moi d'ailleurs), et tu es passé à 50% cette année ^___^
Répondre
L
Encore 1% et je deviens actionnaire principale, je te vire, je revends la société et je me casse aux Bahamas :D