Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vas-Y Cherche !

Les Archives

5 juin 2006 1 05 /06 /juin /2006 22:47


Le Mixeur est enragé
Les légumes sont en danger
Il avale sans regarder
Et tout ça rien que pour cracher
Les carottes sont-elles cuites ?

NON !



Premier Léguman à l'extérieur (ce qui deviendrait très fréquent à partir de la deuxième saison).

Un énorme Mixeur sème la terreur au marché : la tranquilité des légumes et des fruits bien au chaud dans leur cagette est perturbée par cet énorme robot de cuisine.

La bête ressemble à une grosse boîte de conserve chaussée de basket (important pour la suite des événements) et muni d'un bras avec lequel elle dérobe oranges et tomates, qu'elle avale sans ménagement.

Le Mixeur digère très vite les pauvres fruits et les régurgite aussitôt à l'état de bouillie par un petit conduit situé sur son bas-ventre. Je vous ferait grâce de la symbolique plus que flagrante avec notre propre système de digestion et d'évacuation.


Le Mixeur régurgite ses victimes

Mais Léguman, caché derrière un étal, observe la scène depuis le début, dans une posture très inquiétante (mais on commence à avoir l'habitude).

Alors que le Mixeur s'attaque aux pommes, le super-héros sort de sa cachette. Un zoom arrière accompagne l'exposition de ce dernier face à son nouvel ennemi.




Apparition terrifiante de Léguman


Ni une, ni deux, le Mixeur détale comme un lapin (vous comprenez l'utilité des baskets à présent), Léguman se lance aussitôt à sa poursuite.


Le Mixeur devient la proie


On se délecte alors d'une séquence de toute beauté : la scène est filmée au ralentit et en contre-plongée. Le réalisateur capte tout d'abord la panique du Mixeur puis de son poursuivant.

L'appareil a une posture très statique pour courir, on ne voit que son bras se balancer dans les airs de façon hasardeuse, on comprend dès lors l'issu de la course.

Quant à Léguman, ses mouvements de bras et de jambes sont amples, réguliers... et effrayants. On sent que le super-héros est à l'aise dans cette situation dominatrice et qu'il ne va pas tarder à rattrapper le broyeur de légumes.


Léguman à la poursuite du Mixeur

Le Mixeur, à bout de souffle, biffurque de la zone piétonne pour terminer sa course au bord du trottoir recouvert de pelouse. Léguman le projette sauvegament à terre.

Plaquage en bonne et due forme


Pour mettre hors d'état de nuire son ennemi, notre héros n'hésite pas à procéder à une énucléation en amputant le pauvre Mixeur de son petit tuyau d'évacuation. Encore un fois la symbolique est évidente : Léguman met en oeuvre, avec plus de 20 ans d'avance, les idées de Sarkozy en matière de repression contre le viol.


Triomphe de Léguman


Et toujours la posture de la victoire face caméra !

Après la vision de cet épisode, on peut se demander si le Mixeur avait vraiment de mauvaises intentions. En effet, on remarque que le marché est désert et que les cagettes contiennent en fait les invendus. Invendus qui termineront de toutes façons au fond d'une poubelle dans laquelle ils pourrirront dans d'atroces souffrances.

Franchement c'est un grand service qu'a rendu le Mixeur à ces pauvres fruits...


Prochain épisode : Léguman contre l'Avion Fou du Cuisinier.


Voir aussi :

Léguman, sa vie, son oeuvre
Léguman contre l'Aspirateur
Léguman contre la Mouche Casquée

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BiboBrasDacier 04/08/2008 11:51

Les immigrés sont renvoyés
Les impôts ont augmenté
Pour gagner plus il faut encore plus travailler
Les OGM sont autorisés
La France est-elle cuite ?

NON !

Ségoman ! Ségoman !
T'es l'enfant du Poitou
Le PS est ton père
C'est pas toi, c'est Bruni
Qu'a choisi Sarkozy !
Ségoman ! Ségoman !

stef 15/12/2007 23:51

juste un mot pour vous dire que cette serie est tournée en angleterre, un episode se déroulant dans une epicerie nous montre une cuisiniere divaguant au milieu de produits aux etiquettes aglo saxonnes, mais vous l'aurez remarqué je pense....

Thanos 26/06/2006 09:56

je trouve ça vraiment

flure 25/06/2006 22:05

Oui mais c'est parce que ton clavier se blo

Le morse des mers 25/06/2006 22:06

même pas, c'est parce que j'ai

flure 24/06/2006 23:42

Franchement, je ne comprends pas comment on peut laisser nos chères têtes blondes (et brunes (et rousses (et chatain)) regarder tant de violence à la télévisioon !!! Je vais vite prévenir le CSA et monter le CCL (Comité Contre Léguman).

un téléspéctateur mécontent (qui a oublié de fermer une parenthèse)

Le morse des mers 25/06/2006 21:56

Pour le CSA c'est un peu tard, pour le CCL je serais ton premier adhérent car plus j'analyse les épisodes, plus le héros de mon enfance me paraît sadique et injuste.Pour la parenthèse, y a pas de mal, moi c'est pire j'oublie carrément de terminer mes phra

Derniers Articles