Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vas-Y Cherche !

Les Archives

31 mars 2006 5 31 /03 /mars /2006 17:01

Comme vous le savez à présent, vendredi c'est repos !

Petit récapitulatif hebdomadaire (c'est un récapitulatif à une bosse comme dirait Seb => Morse d'Or du meilleur jeu de mots 2006).

Cinéma : avec deux films indissociables (enfin, uniquement si on les a enregistrés tous les deux sur la même cassette), le yin et le yang du 7ème art, Les Sous-Doués en vacances de Claude Zidi et Pi de Darren Aronofsky.

D'ailleurs ça me rappelle une petite anecdote :

 

C'est Aaron Spelling, le célèbre producteur de télévision (Starsky et Hutch, La croisière s'amuse, Dynastie, Beverly Hills, Melrose Place, Charmed, etc.) qui passe un séjour en France au mois de février chez des amis savoyards.

Ils décident de se faire une petite sortie à La Norma, une station de ski de luxe dans la vallée maurienne où la neige est abondante et skiable pratiquement toute l'année (hmmm...hmmm...).
Ne voulant pas s'encombrer avec le matériel durant le trajet, Spelling suggère de louer directement sur place, ce qui tombe bien car il connaît le propriétaire d'une boutique de location de la station (à qui il a jadis offert un petit rôle dans Pour l'amour du risque).

Avant de partir, le producteur téléphone donc à son ami :

- Raymond Bouquette, le roi de la glissette, bonjour !
- Hey Ray ! C'est Aaron ! Ca roule ma poule ?
- Tranquille Mimile ! Et toi, ça marche toujours tes feuilletons pourris ?
- Plus que jamais, tu sais cela fait maintenant des années que j'ai mis de côté les séries de qualité pour me concentrer sur des daubes : les teenagers en sont friands et je fais des économies sur les scénaristes, c'est cool !
- C'est parfait tout ça, n'hésite pas à faire raquer M6, ils se font un bon chiffre d'affaire avec leurs émissions concepts du mardi soir.
- T'inquiète, je profite de mon séjour dans votre pays pour leur vendre ma dernière bouse, je viens juste de rédiger la facture, mon comptable a éclaté de rire, mais ça passera comme une lettre à la poste ah ah ah !
- Pour sur ! Dis-moi, que puis-je faire pour toi ?
- Avec mes potes, on va venir tâter les pistes de ta superbe station, j'aimerais donc réserver le matériel chez toi.
- Aucun problème vieux frère ! Vous êtes combien ?
- Nous serons cinq skieurs, mes quatre amis ayant à peu près le même gabarit que moi.
- Ok, donc je te réserve cinq paires de skis...
- Euh... cinq paires, ça fait dix skis c'est ça ?
- Bingo ! Toujours aussi bon en calcul mental à ce que je vois.
- Ben le problème c'est qu'il y a Darren avec nous, tu te souviens de lui ? Il est unijambiste, donc il me faudrait quatre paires et demi plus exactement.
- Je vois, attends deux minutes, je note sur mon carnet de réservation : Darren / Aaron... neuf skis...

 

... bon après ce gros bide, je continue mon tour d'horizon de la semaine...

 

Télévision : avec la présentation d'une émission qu'on ne présente plus (d'ailleurs pourquoi l'ais-je présentée ?) et qui va sur ses 18 années, je veux parler bien sur de Questions pour un champion !

A ce propos, une autre anecdote me revient soudainement :

 

Un jour Julien se réveille, pénètre dans sa salle de bain et aperçoit dans le miroir un gros bouton blanc planté au milieu du front. Ni une, ni deux, Julien le perce...

 

... ok, deuxième bide, c'est ça l'ambiance...

 

Presse écrite : avec le cultissime magazine humoristique complètement absurde et bourré d'intox (et donc indispensable), L'Eclectique Super Valable.
A noter que l'article a été édité afin d'y ajouter le lien direct vers le numéro pilote de L'Eclectique, désormais disponible sur http://www.abandonware-magazines.org

Pour le coup, j'ai une autre anecdote de circonstance... bon ok j'arrête...

 

Mystères et boules de pétanque : une exploration des recoins mal famés à la rencontre du terrible gang du pont (et non pas gang Dupondt dont les membres sont identifiables à leur moustache, leur costume noir, leur chapeau melon et leur canne).

 

Sport : et la révolution dans le petit monde du tennis de table initiée par Cornilleau (qui contrairement aux idées reçues, n'est pas une entreprise dont Bourvil et De Funès étaient les principaux actionnaires majoritaires) associé pour l'occasion à Michelin (qui contrairement aux idées reçues, n'est pas le mari de ma tante Micheline).

 

Et également : les articles de la semaine du 17 au 23 mars 2006 (oui chez moi les semaines c'est du vendredi au jeudi).

 

A demain pour l'article du 1er avril, qui ne sera pas un canular mais quelque chose d'assez méconnu du monde de la musique, pas du tout officiel et pouvant être acquis gratuitement de temps en temps aux FNAC de Bellecour et de La Part-Dieu (Lyon) , je n'en dis pas plus (je suis sur que certains ont déjà deviné de quoi il s'agit)...

 

Ca c'est du teasing ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
là ou il est fort le Morse, c'est qu'il profite d'une histoire/jeu de mot pour faire passer ses pensées sur la télévision .. comme un chanteur qui se sert d'une chanson pour faire passer un message ! Il est fort ce Morse !
Répondre
L
Diantre, je me suis fait grillé !
F
Eh ben je l'ai lue et relue ton histoire de skis, mais ça y est, j'ai compris maintenant !!
Répondre